Fonctionnement
Le système de faction comprend de nombreuses fonctionnalités que nous allons t'aider à comprendre ! Tu retrouveras ici toutes les commandes et informations importantes concernant le monde des factions
Qu'est ce qu'une faction ?
Une faction est une équipe pouvant réunir plusieurs joueurs dans le but de progresser ensemble et de devenir plus puissante face aux autres factions du serveur.
Lorsque tu rejoins une faction, tu peux construire une base commune, participer aux événements, combattre les joueurs ennemis avec tes coéquipiers et développer votre territoire. Le but principal est de s'entraider et d'atteindre les objectifs que vous vous fixez ensemble.
Toutes les commandes de faction sont disponibles ici.

Comment joindre une faction ?
Si tu souhaites jouer en faction, deux possibilités s'offrent à toi :
Tu peux créer ta propre faction et en devenir le chef. Tu disposeras alors de tous les droits pour gérer ton équipe, recruter des membres et développer ton territoire.
Tu peux rejoindre une faction existante. De nombreuses factions recrutent régulièrement. Tu peux consulter le salon #recrutements sur le Discord du serveur ou demander directement aux joueurs en jeu. Lorsque tu rejoins une faction, tu obtiens généralement le grade de recrue et ne disposes donc pas immédiatement de toutes les permissions.
Le système d’ally et de truce est désactivé. Chacun joue pour soi : aucun pillage en commun, aucun combat en commun, aucun évènement groupé, et il ne sera pas possible de build ensemble. Chaque faction est totalement indépendante, et aucune exception ne sera tolérée sur ce sujet.
Comment accéder à sa base ?
Lorsque tu possèdes une base claimée, plusieurs solutions te permettent d'y retourner rapidement.
Avec la commande /sethome [Nom], tu peux créer un home personnel. Ce home n'est accessible qu'à toi. Tu peux le placer presque partout dans le monde Faction, sauf dans un territoire ennemi. Consulte la page des grades pour connaître le nombre de homes dont tu disposes.
Avec la commande /f sethome, tu peux définir un home commun à l'ensemble de ta faction. Ce home est uniquement accessible aux membres disposant des permissions nécessaires et doit obligatoirement être placé dans un claim appartenant à la faction. Chaque faction dispose d'un seul F Home.
Avec la commande /f setwarp [Nom] [MotDePasse], tu peux créer un warp protégé par un mot de passe. Les warps doivent être placés dans un claim de faction et sont accessibles aux membres possédant les permissions nécessaires ainsi que le mot de passe. Chaque faction dispose de 2 warps de base.
Il est possible d'obtenir jusqu'à 5 warps au total grâce aux améliorations disponibles via /f prestige.
Attention : si un claim contenant un warp ou un F Home est supprimé, il ne sera plus possible de s'y téléporter, même si le claim est replacé par la suite.
Il est également impossible de placer un home, un F Home ou un warp dans un claim ennemi.
Qu’est-ce qu’un claim ?
Un claim est une protection appliquée sur un chunk (une zone de 16 × 16 blocs). Les claims empêchent les joueurs extérieurs à la faction de réaliser certaines actions comme construire, casser des blocs ou ouvrir des conteneurs.
Attention : les claims ne rendent pas votre base invulnérable. Les explosions étant activées, les autres factions peuvent toujours tenter de vous piller. À vous de construire des défenses efficaces !
Comment poser un claim ?
Pour claim un chunk, utilise la commande : /f claim. Tu peux afficher les limites des chunks avec : F3 + G.
Si ton launcher ne le permet pas, tu peux utiliser la commande : /f seechunk. Cette commande nécessite l'activation des particules.
Qu'est ce que le Power ?
Chaque joueur possède un Power compris entre -10 et 10. Tu perds 4 points de Power à chaque mort et tu récupères 2 points de Power par heure lorsque tu restes connecté sans mourir dans le monde Faction.
Le Power total d'une faction correspond à l'addition du Power de tous ses membres. Plus votre faction possède de Power, plus elle peut protéger de territoires.
Tu peux également augmenter certaines limites liées au Power grâce au système de prestige de faction.
Si ta faction possède davantage de claims que de Power disponible, les autres factions peuvent alors poser des claims par-dessus les tiens. On considère alors que la faction est en Sous-Power. Tu peux consulter ces informations à tout moment avec la commande : /f show.
Comment améliorer sa faction ?
Tu peux améliorer ta faction grâce à la commande : /f prestige.
Chaque niveau de prestige débloque de nouveaux avantages tels que des slots supplémentaires, davantage de Power, plus de missions ou encore diverses améliorations de faction. Pour progresser, il faudra accomplir les objectifs demandés et payer le coût correspondant au niveau souhaité.
Voler dans ses claims
Le /f fly dans vos claims est accessible à tous les joueurs avec un compteur de temps qui se recharge via les votes. Les grades Éliotrope et Nekrome disposent quant à eux d’un fly illimité. Les Nekrome disposent également du fly dans le spawn.
Pour pouvoir commencer à voler, il faudra également disposer de la permission fly dans votre faction. Cette fonctionnalité est désactivée dans les avant-postes.
Les missions de faction
Les missions de faction permettent d'obtenir des points pour le classement /f top farm.
Le nombre de missions disponibles chaque semaine dépend directement du niveau de prestige de votre faction. Plus votre prestige est élevé, plus vous pourrez réaliser de missions et accumuler de points.
Il est également possible de réinitialiser ses missions avant la fin de la semaine en échange d'une importante somme de Kamas afin d'obtenir de nouvelles missions et continuer à progresser dans le classement Farm.
Le chat faction et alliance
Lorsque tu fais partie d’une faction, il existe un chat spécial faction pour communiquer uniquement avec les autres membres ! Utilise la commande /f c ou mets un astérisque <*> dans ton message.
Mis à jour